François retourne sur l'île, point chaud de la migration, qu'il a visitée pour la première fois en 2016. Il plaide pour un meilleur traitement des réfugiés en Europe.
05.12.2021, 10:1506.12.2021, 07:15

Des réfugiés arrivent dans une tente du centre de Moria, près de Mytilène, avant la rencontre avec le pape François sur l'île de Lesbos.Image: sda
Le pape François est arrivé dimanche au camp de Mavrovouni sur l'emblématique île grecque de Lesbos, pour y plaider en faveur d'un meilleur accueil des réfugiés, cinq ans après une première visite au pic de la crise migratoire, a constaté l'AFP.
Accueilli par des familles et de nombreux enfants issus des migrations, le souverain pontife est arrivé peu après 10h45 dans ce camp qui abrite environ 2200 demandeurs d'asile dans des conditions ardues. Il doit y rencontrer des exilés et y prononcer un discours, ainsi que la prière de l'Angelus.
François s'était déjà rendu sur l'île de Lesbos, le point chaud de la migration, en 2016. Le pape va plaider en faveur d'un meilleur traitement des réfugiés, alors que les attitudes envers ces derniers se durcissent à travers l'Europe. (ats/afp)
Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Léon XIV, élu pape, incarne un pontificat modéré et réformateur. Il poursuit l’héritage de François avec un focus sur la justice sociale et les périphéries, analyse un expert.
L'élection comme pape de Robert Francis Prevost marque «un succès posthume de François» et «une opposition au gouvernement américain», estime François Mabille, directeur de l'Observatoire géopolitique du religieux et auteur du livre Le Vatican: La papauté face à un monde en crise.